Salut à toi néo interne curieux ou déjà convaincu !

Depuis plusieurs années, La CLIP met un point d'honneur a développer l'accueil des nouveaux arrivants dans la subdivision lyonnaise. Le début d'internat est par définition un moment anxiogène, autant le rendre le plus agréable possible !

Autant te rassurer : tu as fais le bon choix !

Pour t'en convaincre, lors de ton arrivée chaque néo interne bénéficie du programme Intérapie dont le principe est le parrainage par un/deux internes d'année supérieure pour te guider dans les questions relatives à ton arrivée et te conseiller sur les premiers choix de stage. Ce parrainage débute après ton choix d'internat au mois de septembre.

 

En plus de ça, La CLIP t'organise une journée d'accueil début octobre (date 2017 à venir) où te sont présentés : les différentes associations, la présentation du DES/FST/Options, les différents lieux de stage/internats. Cette journée se poursuit par les pré-choix de stage d'hiver. Les choix de stage ont généralement lieu dans les jours qui suivent. Pour conclure en beauté, après tous ces efforts, un pot d'accueil te sera proposé dans un bar en ville. 

 

De plus, le même week end le SAIHL (Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Lyon) t'organises également son intégration avec présentation globale de la subdivision, visite de la ville, brunch à l'internat du Vinatier et soirée d'accueil.

 

Pour finir de t'intégrer en apothéose, peu après le début de ton premier semestre, La CLIP t'organises un week end de bienvenue hors de Lyon dont la destination et la date te seront communiqués en temps voulu. L'occasion de finir de rencontrer ta promo ainsi que d'échanger avec les internes plus avancés.

 

On n'attend plus que toi !

 

Pour plus d'informations, n'hésite pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.