La Corporation Lyonnaise des Internes en Psychiatrie (CLIP) est une association, loi 1901, créée le 20 Juillet 2006. Ce projet, imaginé par un bon nombre de nos prédécesseurs internes, n’attendait que de pouvoir se concrétiser et a reçu un large soutien de la communauté médicale en psychiatrie. En effet, étant données les particularités intrinsèques à notre formation, il paraissait nécessaire de pouvoir mettre sur pieds une association permettant le regroupement des internes en psychiatrie.

Ainsi, les objectifs de la CLIP sont nombreux et peuvent se résumer ainsi :
- optimisation de la communication entre les internes inscrits au D.E.S de psychiatrie
- amélioration de la représentativité des internes auprès du coordonnateur, de l'ARS, de la faculté mais aussi au niveau national par le biais de l’AFFEP
- assurance d’une formation optimale notamment par le biais de l’organisation de formations non-validantes complémentaires de la formation officielle
- organisation d’activités culturelles et de loisirs pour les internes de psychiatrie, plus en moins en lien avec notre profession.

La cotisation à la CLIP est de 70 Euros par an.

Pour s'inscrire, il suffit de faire un chèque à l’ordre de “Corporation Lyonnaise des Internes en Psychiatrie”. 15 Euros de cette cotisation sont reversés à l’AFFEP, à laquelle vous devenez automatiquement adhérents.

Le site internet de la CLIP se veut au centre de tous ces objectifs, facilitant l’accès à l’information pour tous les internes de psychiatrie. Certaines pages de ce site sont sécurisées et uniquement accessibles aux adhérents (notamment les pages contenant des informations personnelles sur les internes ou les évaluations de stage).


 

Président : Renaud Chardon