Bonsoir à tous !

 

Pour le 1er Psynéma de l’année, nous avons l’honneur et le plaisir de vous convier le jeudi 18 janvier à la diffusion d’un film de François Truffaut : L’enfant sauvage. Le débat sera animé ensuite par Stéphane Grisi, qui est pédopsychiatre sur le Vinatier et spécialisé en périnatalogie, et a volontiers accepté de venir réfléchir auprès de nous autour de ce film. Ce sera l’occasion de discuter des débuts de la pédopsychiatrie au XIXème siècle et des débats intellectuels de l’époque, de la possibilité ou non du développement du langage sans un bain humain, de ce qui peut se réapprendre ou se réapprivoiser par le biais d’une relation thérapeutique et affective poussée à son extrême… Et de bien d’autres choses au gré des échanges !

 

Nous vous proposons un rendez-vous à 19h à l’internat pour partager quelques pizzas, puis un début de projection à 19h30. Nous disposerons donc ensuite d’un temps d’échange avec Stéphane Grisi à l’issue du film.

 

Afin d’avoir un nombre approximatif du nombre de participants, l’idéal serait de vous inscrire sur la page facebook de l’événement .

 

Au plaisir de vous voir très nombreux le 18… !!

 

La team culture de la CLIP.